LEXIO - Société d'avocats interbarreaux STRASBOURG (+33 (0)3 88 22 71 71) - SAVERNE (+33 (0)3 88 02 23 82) - Bureaux d'accueil à PARIS (12 rue de la Paix)

Les Associés

Ra. Bleykasten - Maître Francois Bleykasten, Avocat à Strasbourg

Me François BLEYKASTEN

Après un parcours universitaire orienté vers le droit public, le droit des sociétés, mais aussi le droit pénal, François BLEYKASTEN intègre le Barreau en janvier 2000.

L’esprit de synthèse, la compréhension des enjeux d’un dossier et une grande capacité de travail, lui ont permis de forger son expérience dans des matières techniques et complexes : urbanisme, marchés publics, montages immobliers, droit foncier, voies d’exécution, droit européen…

Attaché aux valeurs humaines, François BLEYKASTEN intervient également dans le domaine de la santé, où il a acompagné pendant 2 ans près d’une centaine de victimes du Médiator 150mg.

Il accompagne par ailleurs de nombreux agents publics dans leur carrière et intervient, pour tout ce qui concerne les spécificités de la fonction publique, aux cotés d’associations qui aident les victimes de souffrance au travail, notamment Harcèlement 18 (spécifiquement dédiée aux personnels des services incendie et secours).

Bilingue franco-allemand, François BLEYKASTEN accompagne les entreprises françaises qui développent leurs activités en ALLEMAGNE et à l’international, comme les entreprises allemandes et étrangères qui développent leurs activités en FRANCE.

François BLEYKASTEN est chargé d’enseignement à l’Université et à l’Institut d’Etudes Politiques (Science-Po) de STRASBOURG.

Maître Fabienne Rondot, Avocat à Saverne

Me Fabienne RONDOT

Fabienne RONDOT est avocate depuis janvier 2001. Inscrite au Barreau de Strasbourg pendant 10 ans, elle rejoint ensuite le Barreau de Saverne, ce qui lui permet, avec ses associés, d’intervenir devant les Tribunaux de STRASBOURG comme de SAVERNE.

Impliquée dans la défense des causes qui touchent aux personnes, à leur vie privée, à leur intégrité corporelle, c’est naturellement qu’elle choisit de se consacrer au droit des personnes et de la famille, mais également au droit des victimes.

Signe de son engagement à ce titre, elle a longtemps œuvré au sein d’associations d’aide aux victimes d’accident de la route pour les accompagner et les guider dans leurs parcours juridiques.

Elle a été investie auprès d’associations d’aide aux victimes de harcèlement moral dans le milieu familial.

En cette qualité, elle est notamment intervenue dans de nombreux colloques, tant avant qu’après l’adoption de la loi du 9 juillet 2010 reconnaissant l’existence du harcèlement moral au sein du couple.

Sa pratique du droit des personne ne lui fait pas oublier les réalités économiques et professionnelles qu’elle partage avec ses associés. Engagée dans la vie de la Cité, elle était membre de la Jeune Chambre Economique de SAVERNE, association reconnue d’utilité publique.

Aujourd’hui, elle a rejoint un groupe BNI « Les 4 vents », réseau d’entrepreneurs locaux allant de Saverne à Sarrebourg.

Trouvez également :

GermanEnglish