LEXIO - Société d'avocats interbarreaux STRASBOURG (+33 (0)3 88 22 71 71) - SAVERNE (+33 (0)3 88 02 23 82) - Bureaux d'accueil à PARIS (12 rue de la Paix)

Médias

La Chaine Parlementaire 16 mai 2013Depuis 40 ans, la France s’est dotée d’une législation contre la dicrimination. Comment celle-ci est-elle appliquée au quotidien ? L’émission « L’echo des lois » dresse et bilan et interroge notamment Me François BLEYKASTEN sur ce qu’il en est plus spécifiquement dans la fonction publique.
BFMTV 26 septembre 2012Me François BLEYKASTEN participe à la création de l’association Harcèlement 18, dédiée à la défense des personnels des services incendie et secours en souffrance dans leur travail.Une problématique souvent méconnue, qui est pourtant au coeur de la mission de service public que les sapeurs-pompiers assurent au quotidien pour la sécurité de tous.

Article de Libération

Cliquez ici ou sur l’image pour accéder à l’article

Libération 22 mai 2012Suite à l’abrogation du délit de Harcèlement sexuel, dont le Conseil Constitutionnel avait jugé la définition trop imprécise, le quotidien Libération interroge Me François BLEYKASTEN sur le risque, pour le délit de harcèlement moral, de subir le même sort.L’avis négatif donné par Me BLEYKASTEN sera confirmé quelques semaines plus tard par la Cour de cassation, qui estimera ne pas devoir transmettre la Question Prioritaire de Constitutionnalité relative au délit de harcèlement moral, jugeant que sa définition est suffisamment précise. (www.courdecassation.fr/jurisprudence)

Image de l'Article des DNA - Question à Me François BleykastenDNA 12.02.12

Cliquez ici ou sur l’image pour accéder à l’article

Dernières Nouvelles d’Alsace 12 février 2012Peut-on tout inscrire sur une pierre tombale ? Telle est la question soumise par Me François BLEYKASTEN au Tribunal administratif de STRASBOURG, dans cette affaire bien singulière, dans laquelle la rancoeur familliale ne s’est pas arrêtée aux portes du cimetière.Epilogue : le Tribunal administratif de Strasbourg a donné raison aux requérants et ordonné le retrait par la ville de STRASBOURG de la mention litigieuse sur la pierre tombale, dans un délai de 30 jours à compter de la notification du jugement.
Alsace 20 – 9 avril 2011Pendant 2 ans, Me François BLEYKASTEN a accompagné près d’une centaine de victimes du Médiator 150mg, en Alsace.

 

Publications :

GermanEnglish